• Comment bien différencier les offres des fournisseurs de gaz français ?

  • À l'heure où les budgets se font de plus en plus serrés nombreux sont les français qui cherchent à faire des économies. Certains se tournent vers les fournisseurs alternatifs de gaz qui ne cessent d'augmenter et qui sont en mesure de proposer des offres beaucoup plus économiques que les fournisseurs historiques. Cependant, les offres et les fournisseurs sont tellement nombreux qu'il est parfois difficile de se repérer sur le marché du gaz. C'est pourquoi, nous essayerons ici de donner quelques points-clés qui vous permettront de différencier les offres des multiples fournisseurs.

    Comparez au mieux les fournisseurs et leurs offres

    Fournisseurs énergie

    Avant de changer de fournisseur, une étape très importante est de comparer les différentes offres qui sont sur le marché. Pour cela, définissez bien vos besoins et n'hésitez pas à faire des simulations sur les différents sites qui le proposent ou même des demandes de devis. Vous porterez une attention toute particulière aux éléments suivants : le tarif du kWh consommé, le tarif de l'abonnement lors de la souscription ; ainsi que leurs éventuelles variations au cours de l'année, c'est-à-dire la part de prix fixe et la part de prix indexé. En fonction de si votre consommation est plus ou moins importante, le prix de l'abonnement et du kWh prendront une proportion plus ou moins importante dans votre choix.

    Comparez les prix mais pas seulement

    Même si le prix sera évidemment un critère important dans votre choix, il ne doit pas être le seul. Pensez aussi à vérifier la qualité et la disponibilité du service client car en cas de problème c'est important. Par ailleurs, un fournisseur présents en ligne pourra être un gain de temps car il vous permettra de tout gérer à distance sans avoir besoin de vous déplacer. Enfin, si vous êtes sensible à la cause environnementale, pourquoi ne pas faire des économies tout en faisant du bien à la planète en choisissant une « offre verte ».

    Exemple concret avec Butagaz et Dyneff

    Tout deux sont des fournisseurs d'énergie chez lesquels vous pouvez souscrire. Après avoir utilisé un comparateur gaz, le doute vous habite encore. Sachez que vous avez la possibilité de Contacter Dyneff et de contacter Butagaz pour faire jouer directement la concurrence. Les numéros de ces fournisseurs se trouvent très facilement sur internet et leurs services sont très réactifs. Evidemment cela marche aussi pour n'importe quel fournisseur de gaz et d'électricité !

    fr be lu ca